Prix Geneviève Haag
qui sera remis lors du VIème congrès de la Cippa
les 25, 26 et 27 janvier 2024
La C.I.P.P.A. – Coordination Internationale entre Psychothérapeutes Psychanalystes et membres associés s’occupant de personnes Autistes a le plaisir d’annoncer la 2ème édition du Prix Geneviève Haag, en l’honneur de tout ce que cette extraordinaire collègue a apporté à la connaissance du développement précoce des bébés et des fonctionnements autistiques.
L’association est très heureuse de lui rendre cet hommage.
Ce prix a pour objet de faire valoir, et de récompenser des travaux psychanalytiques dans le champ de l’autisme.
Il concerne 2 types de travaux :
Les noms des lauréats de la 2ème édition du prix Geneviève Haag seront proclamés à l’occasion du Congrès VI de la CIPPA (25, 26 et 27 janvier 2024), et les lauréats pourront exposer leur contribution lors d’une journée scientifique de l’année 2024.
Les lauréats recevront un prix d’un montant de 1000 € ainsi qu’une aide à la valorisation de leurs travaux sur un plan national et/ou international (dans ce dernier cas, l’article devra également être transmis en langue anglaise).
Le Comité du Prix Geneviève Haag est composé des personnes suivantes :
Marie Allione, Pascale Ambroise, Armelle Barral, Géraldine Cerf de Dudzeele, Bernard Golse, Chantal Lheureux-Davidse, Valérie Montreynaud, Lisa Ouss, Anne-Sylvie Pelloux, Hélène Suarez Labat, Bernard Touati.
Toutes ces personnes prendront connaissance de tous les articles soumis.