MOUVEMENTS GÉNÉRAUX ET DEVENIR DÉVELOPPEMENTAL DES BÉBÉS À RISQUE
Ce projet de recherche est commun avec l’équipe japonaise du Pr Doi, qui a récemment publié dans la revue Nature – Lire l’article.
Cette recherche constitue une partie de mon post-doctorat qui est sous la direction du Dr Catherine Saint-Georges.
Notre recherche consiste en la comparaison de méthodes d’évaluation des mouvements généraux de bébés à risque (entre 0 et 5 mois) et de leur devenir neurodéveloppemental. L’équipe du Pr Doi évaluera nos vidéos avec leur logiciel informatique, et nous évaluerons leurs vidéos avec la méthode d’évaluation des mouvements généraux selon Prechtl.
Si cette recherche vous intéresse, nous collectons toutes les vidéos de mouvements généraux (0-5 mois) que vous avez déjà, soit de bébé fratrie d’enfant autiste, soit de bébés qui vous ont inquiétés sur le plan relationnel.
Chacune des vidéos que vous avez a une grande valeur pour notre recherche et nous vous remercions à l’avance de nous les transmettre.
Si cette recherche vous intéresse, signalez-vous auprès du secrétariat de la CIPPA admicippa@gmail.com en indiquant votre nom, votre profession, et votre lieu d’exercice. Vous serez mis en contact avec moi. Je pourrai alors vous donner les directives, ainsi qu’une autorisation à faire signer aux parents.
Je me réjouis à l’avance de cette collaboration et en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Bien amicalement
Annik Beaulieu PhD
Chercheuse associée à l’Université Paris Cité
Post doctorante Hôpital Pitié-Salpêtrière
Psychologue psychanalyste
Kinésithérapeute et ostéopathe en périnatalité
Membre de la CIPPA